Le Noni, merveille tropicale au service de votre santé

Le noni s’attaque à la fatigue, donne un regain d’énergie et tonifie l’organisme.

Utilisé depuis 2000 ans dans la médecine traditionnelle du Pacifique, le noni (morinda citrifolia) est connu et reconnu pour stimuler le système immunitaire. On l’utilise entre autre pendant l’automne et l’hiver pour aider à lutter contre les infections bactériennes, virales, parasitaires et fongiques. On peut l’utiliser préventivement pour lutter contre la fatigue.

Aux états-unis, des médecins le prescrivent dans le cadre de leur pratique médicale. Leur but est d’améliorer l’état de santé général de leurs patients, mais aussi pour soigner de nombreuses affections comme la douleur chronique, la fibromyalgie, la fatigue, et même les troubles de l’humeur.

Fruit du noni
Les fruits du noni deviennent blancs en murissant.

Traditionnellement, les populations du pacifique utilisent toutes les parties de la plante : feuilles, racines, écorce, fleurs et fruits. Il se consomme sous forme de jus ou de gélules. Nos gélules sont réalisées à partir de fruits de Noni récoltés à la main en Nouvelle-Calédonie, puis fermentés et séchés.

Boite de 50 gélules de noni
Mode d’emploi: une gélule tous les matins pour une utilisation quotidienne, ou en cure de 3 semaines avec 3 gélules par jour.

La polyvalence du noni

Certains voient dans le noni la panacée universelle ou presque. On lui attribue des effets bénéfiques dans la douleur chronique, l’arthrose, le manque d’énergie et la fatigue, l’obésité, le diabète, l’hypertension artérielle, les troubles menstruels, les diarrhées, les infections, et même l’immuno-déficience et le cancer.

Il est difficile de prouver ces effets selon les standards de la médecine et de la pharmacie modernes qui nécessitent des dizaines de millions d’euros d’études cliniques. Mais si les populations du Pacifique l’utilisent depuis des millénaires, c’est qu’ils en ont observé des effets de manière empirique. De fait, énormément de témoignages d’occidentaux ayant découvert le noni constatent aussi son effet sur le bien-être et la fatigue.

Beaucoup d’études scientifiques « modernes » confirment, au moins au stade pré-clinique, que le noni pourrait effectivement avoir les vertus que la tradition lui reconnaît.

Le noni au service de votre santé

Consommer du noni sous forme de fruit, de jus ou de gélules est donc une excellente façon de se maintenir en bonne santé. Evidemment, les mesures classiques doivent être prises en parallèle (manger sainement, boire de l’eau, ne pas fumer, avoir une activié physique etc…)