Ces 5 aliments qui peuvent déshydrater votre peau

Vous avez toujours du mal à entretenir votre peau malgré une routine skincare bien rodée ? Votre régime alimentaire peut-être la raison pour laquelle votre peau est déshydratée ou à problème, voici 5 aliments à éviter pour optimiser vos chances d’avoir un teint frais et glowy.

CES 5 ALIMENTS QUI PEUVENT DÉSHYDRATER VOTRE PEAU

Une peau déshydratée peut être sèche, démanger ou sembler terne. Lorsque votre peau manque d’hydratation, des ridules peuvent aussi se développer ou devenir plus évidentes, pouvant ainsi vous donner l’air plus vieux et plus fatigué que vous ne l’êtes réellement. Et souvent, les aliments que nous mangeons font perdre de l’eau et de l’élasticité à notre peau : traiter une peau desséchée peut donc être aussi simple que d’apporter de petits changements à votre alimentation. Voici cinq types d’aliments très déshydratants et comment vous pouvez les contourner sans les abandonner complètement.

1. LE SUCRE

Lorsque nous consommons du sucre, les sucres passent par un processus de « glycation » dans notre corps, se liant aux protéines pour former des molécules nocives appelées produits finaux de glycation avancée (AGE). Les protéines susceptibles d’être endommagées par ces AGE sont généralement le collagène et l’élastine, ce qui entraîne l’apparition d’un relâchement cutané ou de rides. Donc dépenser des sommes en produits anti-âge ne vous donnera pas les résultats que vous souhaitez si votre alimentation est riche en sucre. Les sucres se trouvent dans de nombreux aliments, alors surveillez les glucides que vous consommez : préférez les aliments complets (pains, céréales, pates…) et non raffinés (évitez soda, bonbons, gâteaux industriels…)

 2. LA CAFÉINE

Notre peau dépend beaucoup de son niveau d’hydratation pour rester souple et paraître jeune. La caféine étant un diurétique, qui plus est assez acide, elle peut affecter vos hormones et le niveau de stress dans votre corps. Buvez d’avantage d’eau et réduisez les cafés pour un peau plus hydratée !

3. LA NOURRITURE FRITE

Nous savons à quel point les aliments frits/gras sont mauvais pour notre cœur et notre taux de cholestérol, mais savez-vous à quel point ils sont mauvais pour votre peau ? Les aliments frits sont souvent chargés de graisses saturées oxydées, qui ne sont pas bonnes pour vous – contrairement aux graisses « saines » comme les oméga-3 et 6. La friture des aliments entraîne une plus grande quantité de graisses saturées qui, lorsqu’elles sont consommées, affectent votre circulation sanguine, ce qui entrave la capacité de votre peau à recevoir les nutriments dont elle a vraiment besoin. Cela déshydrate votre peau, entraînant notamment le développement de ridules. De plus ces aliments sont pro-inflammatoires et peuvent provoquer des rougeurs en particulier si vous avez de l’eczéma ou de la rosacée.

4. LES PRODUITS LAITIERS

Le lait de vache et les produits laitiers sont souvent associés à un certain nombre de problèmes, mais le sujet fait toujours l’objet de recherches. On considère que le lait peut stimuler la production de sébum et être associé à l’acné. Les yaourts en revanche peuvent avoir des effets anti-inflammatoires et être bénéfiques pour la peau. Il faut noter que les problèmes liés à la consommation de lait sont plus liés aux protéines contenues dans le lait qu’à ses acides gras. Éliminer complètement le lait ne provoque pas de carence et si vous aimez le fromage, ne vous privez pas. Le mieux est comme toujours de consommer avec modération.

5. L’ALCOOL

Si vous vous êtes déjà regardé après une nuit de fête alcoolisée et que vous avez pensé que vous ressembliez à un zombie, vous n’êtes pas seul(e). Mais vous n’êtes surtout pas sur la bonne voie pour obtenir une peau hydratée et saine ! Comme le café, l’alcool déshydrate le corps, mais il provoque également une poussée d’inflammation qui entraîne des rougeurs visibles sur votre peau. La déshydratation est terrible pour votre peau, qui est le plus grand organe que vous ayez. Donc si vous buvez un verre ou deux, n’oubliez pas de vous réhydrater avec des verres d’eau. Cela vous évitera aussi d’atteindre un trop grand niveau d’ébriété.

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Notre conseil routine :

MATIN : Crème visage + Lait corps

SOIR : Huile vierge

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