Afficher tous les 4 résultats

Que veut dire “peau atopique” ?

Selon le dictionnaire, l’atopie est une prédisposition au développement d’allergies. Une peau atopique est donc une peau qui est
plus sensible qu’une peau normale et susceptible de développer une réaction de type inflammatoire.
Cette réaction est ce qu’on appelle Eczéma ou Dermatite.

Pourquoi ?

(lire la suite ci-dessous…)

Promo !
45,37 TTCPrix promo 33,75 TTC
15,90 TTC49,90 TTC
15,90 TTCPrix promo 12,90 TTC

(...) L'origine du problème est une déficience de la barrière cutanée.
La peau normale produit du sebum, une substance hydrolipidique qui protège la peau des molécules extérieures. Les personnes qui ont la peau trop sèche sont plus vulnérables à ces contacts.
En effet, au lieu d'être maintenues à l'extérieur, ces molécules rentrent au contact des premières couches de l'épiderme. Elles sont alors reconnues comme des ennemis par le système immunitaire. Celui-ci déclenche donc une réponse, qui devient disproportionnée et provoque une inflammation.

Cette inflammation est la cause des démangeaisons. On commence alors à se gratter.
Cette action mécanique altère encore plus l'intégrité de la peau. Ces micro-lésions permettent à ces molécules, mais aussi à des bactéries naturellement présente sur la peau, de pénétrer à l'intérieur de l'épiderme. La réaction inflammatoire est encore plus intense. On se gratte alors encore plus. Ce qui provoque des lésions. Ce qui provoque la pénétration de molécules étrangères, donc une réaction immunitaire etc.
On rentre dans un cercle vicieux.


Comment s'en sortir ?

La première chose à faire, c'est déjà une bonne hydratation

Pour en sortir, il faut briser ce cercle vicieux par plusieurs angles et ne pas se contenter de masquer le problème comme le font la plupart des traitements actuels contre l'eczéma. Ce qu'il faut c'est soulager les démangeaisons en réduisant l'inflammation + empêcher la prolifération bactérienne + aider à la peau à cicatriser.

Pour cela nous avons inventé l'onguent du Pacifique . C'est le seul produit qui combine ces 3 propriétés. Il permet de soulager efficacement les symptômes de l'eczéma. Selon notre étude, 84% des utilisateurs voient une amélioration de l'état de leur peau et une réduction des démangeaisons.

Le baume au tamanu est lui aussi issu de notre recherche. Il est composé d'Aloe Vera et de Tamanu et permet de bénéficier des propriétés apaisantes de l'une et réparatrices de l'autre. Ce baume est particulièrement hydratant.

L'onguent du pacifique permet donc de soulager les peaux atopiques pendant les crises d'eczéma et le baume au Tamanu est recommandé pour prendre soin de sa peau entre les crises.

Pour les personnes qui ne peuvent pas utiliser d'huile essentielle (femmes enceintes ou allaitantes, bébés de moins de 3 ans, eczéma sur les paupières ou les muqueuses), nous avons créé une formule sans niaouli. L'huile essentielle des niaouli est remplacée par de l'huile végétale de Nangai pour ses propriétés apaisantes.