0

Profitez-en, la livraison est offerte à partir de 59€

Ma Rosacée a disparu

Aujourd’hui nous allons vous partager le témoignage d’une utilisatrice de l’onguent du pacifique qui à réussi à vaincre la rosacée de manière significative naturellement en quelques semaines seulement.

Ses rougeurs ont diminué, la peau de son visage a retrouvé une teinte normale, et elle a l’impression que sa vie a changé.

Le témoignage d’une utilisatrice de l’onguent du Pacifique

Quand j’ai appris que j’avais cette maladie, j’avais aux alentours de 40 ans. Au début, je rougissais souvent sans m’inquiéter.

Ensuite, la rougeur est devenue constante. Un soir, j’ai bu une coupe de champagne et j’ai commencé à avoir des boutons des deux côtés de mon nez. Je suis allée voir une dermatologue et elle m’a dit que c’était la rosacée.

Il m’a alors prescrit des crèmes qui n’ont malheureusement pas fonctionné.

Je me sentais complexée, je voulais à tout prix me débarrasser de ce fardeau qui m’empêchait de vivre. Surtout que ces rougeurs évoquent l’alcoolisme alors que je ne bois que très exceptionnellement de l’alcool.

Je fais des recherches sur internet et je suis tombée sur Pacifico Nature avec sa solution miracle: l’Onguent du Pacifique.

J’étais sceptique, mais j’ai quand même franchi le pas en voyant tous les avis positifs sur l’onguent. J’ai commandé le pot de 50ml. Il m’a paru petit au premier abord, pour le prix, moi qui suis habituée à mettre de grandes quantité de crème afin d’hydrater ma peau.

Mais j’ai reçu avec ma commande, la notice d’utilisation qui m’a fait comprendre qu’il fallait en mettre très peu.

Au final c’est très économique car j’ai toujours ce pot encore presque à moitié plein, alors que  ma rosacée a quasiment disparu ! 

Catherine M

Reconnaître la rosacée

La rosacée, également appelée “rose faciale” ou “rose cuivrée”, provoque une véritable “floraison” de la couleur du visage, comme une rose.

Cette maladie de la peau touche principalement les femmes de 30 ans à 60 ans, notamment celles dont la peau et les yeux sont clairs. En France, environ deux à cinq pour cent des personnes sont touchées.

Nombreux sont ceux qui ne savent pas que la peau de leur visage, rougie par les taches, est une maladie chronique qui peut soit passer toute seule, soit s’aggraver avec le temps.

Dans la rosacée, les fines veines de la peau sont dilatées, ce qui entraîne des rougeurs. L’inflammation provoque des nodules (papules) et des pustules, ce qui peut faire ressembler la maladie à de l’acné.

Les hommes développent plus souvent un épaississement nodulaire du nez (rhinophyma), familièrement connu sous le nom de “nez bulbeux”.

Les personnes extérieures attribuent souvent ces rougeurs à une consommation excessive d’alcool.

Comme la rosacée apparaît au milieu du visage et qu’il est difficile de la cacher, de nombreuses personnes en souffrent également sur le plan émotionnel.

Couperose ou rosacée?

On se demande souvent quelle est la différence entre les deux car les termes sont utilisés comme des synonymes. La couperose est en réalité un symptôme de la rosacée.

On utilise ce terme pour une des formes de la rosacée: la dilatation des petits vaisseaux sanguins des joues (rosacée de type 1, voir ci-dessous). Le nom rosacée vient de la couleur générale du visage des personnes qui en souffrent.

Comment se développe la rosacée?

Quelles sont les causes de la rosacée ?

Les causes de la rosacée ou de la couperose ne sont pas claires. La première est d’origine génétique: dans 30 à 40% des cas, on retrouve des antécédents familiaux.

La prédisposition génétique se retrouve aussi dans le fait que la rosacée ou couperose touche principalement des personnes avec peu de mélanine (peau, yeux et cheveux clairs).

L’origine vasculaire est également probable: le sang pourrait stagner dans les vaisseaux du visage, ce qui entraine leur dilatation et l’inflammation.

Les papules et les pustules sont des signes visibles d’inflammation.

Les cellules immunitaires qui migrent vers les zones cutanées touchées sécrètent des substances messagères qui provoquent la dilatation des vaisseaux.

En raison de l’inflammation, les cellules du tissu conjonctif et des glandes sébacées se divisent de manière excessive – la peau est épaissie par endroits et présente des pores grossiers. 

L’une des causes externes possibles est une réaction immunitaire à l’acarien du follicule pileux (Demodex folliculorum), qui colonise la peau de nombreuses personnes, mais qui est plus répandu chez les personnes atteintes de rosacée.

Quels sont les déclencheurs de la rosacée?

Différents déclencheurs peuvent provoquer de nouvelles poussées chez les personnes atteintes de rosacée ou de couperose.

Il s’agit notamment des aliments épicés, des boissons chaudes, de l’alcool, du stress, des cosmétiques ou des médicaments comme les corticoïdes.

Le froid et le vent peuvent aussi être des déclencheurs. La chaleur et les rayons du soleil également.

Symptômes et types de rosacée

Les personnes qui souffrent de couperose ou de rosacée sont souvent reconnues par des rougeurs faciales et des rougissements liés au stress. La maladie ne progresse pas toujours ; de nombreux patients présentent des symptômes constants.

En règle générale, la rosacée se concentre sur le milieu du visage : les joues, le nez, le menton et le front.

Plus rarement, des modifications cutanées apparaissent également sur le cou et le décolleté.

En fonction de la gravité, on distingue différentes formes et différents stades de la rosacée, qui ne se suivent pas nécessairement et peuvent même co-exister:

L’onguent du pacifique est fabriqué à partir de 100% d’ingrédients naturels.

Il a de très nombreux avis extrêmement positifs.

Sous-type 1 (Couperose)

Rougissement de la peau, en particulier sur les joues et le nez des vaisseaux sanguins visiblement dilatés, la peau est irritée, brûle ou démange. C’est la forme la plus fréquente.

Sous-type 2 (Rosacée papulo-pustuleuse)

Des papules (bouton plein, ne contenant pas de liquide) et des pustules (lésion cutanée contenant du liquide) apparaissent.

Sous-type 3 (Rosacée hypertrophique)

Le tissu conjonctif et les glandes sébacées prolifèrent. L’eau s’accumule (œdème). Formation de nodules cutanés inflammatoires sur le nez. Des excroissances se forment sur le nez (rarement aussi sur l’oreille, le menton, la racine du nez ou les paupières)

Sous-type 4 (Rosacée oculaire)

Les yeux sont secs, et la conjonctive, le bord des paupières et l’iris sont enflammés.

Comment traiter la rosacée ou la couperose ?

Stratégie d’éviction

En premier lieu, il faut supprimer les causes possibles.

Si vous prenez des corticoïdes, il faut les arrêter progressivement. Ils ont un effet vaso-constricteur, mais il y a un risque de dépendance qui va exacerber les lésions à l’arrêt.

Éviter l’exposition au soleil et à la chaleur (sauna, hammam). Protégez vous du froid et du vent avec une écharpe

Ne pas utiliser de cosmétiques occlusifs.

Il faut ensuite éviter l’alcool, qui a un effet vasodilatateur, ainsi que les boissons très chaudes et les aliments épicés, ainsi que tous les aliments inflammatoires.

Le surpoids peut aussi être une cause, donc la perte de poids peut améliorer la maladie.

Le jeûne intermittent permet de soulager le foie – notre organe de détoxification – et au passage, de se débarrasser des kilos superflus.

Pour renforcer le système immunitaire, il est recommandé d’utiliser des probiotiques ou des gélules de noni et de suivre un régime anti-inflammatoire sans sucre ni blé, et de préférence sans lait de vache.

Traitements locaux

Jusqu’à présent, il n’a pas été possible de trouver une substance chimique permettant de réduire durablement la rosacée ou de la guérir complètement.

Pour le traitement externe de la rosacée, les dermatologues prescrivent souvent des crèmes et des gels contenant de l’acide azélaïque ou l’antibiotique métronidazole.

L’ivermectine, un antiparasitaire, peut également être utilisée par voie orale ou sous forme de pommade pour tuer les follicules pileux.

Cependant, il faut quelques semaines pour que la peau s’améliore à la suite de l’application. La cortisone, comme on l’a vu, ne convient pas car elle aggrave les symptômes.

L’onguent du Pacifique est un produit naturel qui aide à réduire la vasodilatation et qui a des propriétés anti-inflammatoires.

A ce titre il est tout à fait indiqué pour une utilisation sur la rosacée et en particulier la couperose. D’ailleurs beaucoup de personnes l’utilisent pour cela.

Catherine M, ci-dessous, a souhaité en témoigner. En cas d’utilisation près des yeux, il faut plutôt utiliser la version sans huile essentielle.

Procédures cosmétiques au laser ou au scalpel

Les appareils laser permettent d’éliminer temporairement les rougeurs, les nodules et les gonflements.

La thérapie laser permet également de réduire les vaisseaux sanguins dilatés du visage. Cependant, il n’est pas impossible que la rosacée revienne.

Les excroissances peuvent être retirées à l’aide d’un scalpel ou traitées à l’azote liquide.

20 réflexions sur “Ma Rosacée a disparu”

  1. Bonjour j ai de la rosacée couperose j ai essayé beaucoup de crème cela me chauffe brûle surtout le nez les joues je mets crème la roche pozaylipikarcreme AP+M ça apaise mais ne change pas trop la donne

  2. Bonjour.
    J’ai découvert il y a quelques jours des vaisseaux sur mes joues.
    Je tiens à préciser que je suis d’origine maghrébine et que je ne suis pas très clair de peau. Je n’ai aucun autres symptômes de la rosacée mais je ne trouve rien d’autres qui pourrait expliquer.
    Auriez vous une explication ?
    Merci

    1. Bonjour, Merci pour votre question. La rosacée est plus fréquente sur les peaux claires. Le mieux pour avoir un diagnostic est d’aller voir un médecin, nous ne sommes pas habilités pour le faire ici. Cela dit, que ce soit de la rosacée ou pas, notre produit devrait pouvoir vous aider car nous avons d’excellents retours des personnes qui ont des symptômes similaires au vôtre. Bon courage. Alexandre

  3. * URGENT Bonjour, depuis quelques heures seulement je me suis enlevée 2 points noir sur le côté du nez. J’ai dû écraser un peu la pointe de mon nez pcq dès que j’ai terminée le bout de mon nez est devenu instantanément rouge. Rouge, comme une tâche de vin! Et là, je sais vraiment pas quoi faire…ça dérougit pas du tout! Est-ce que ça va partir un moment donné?

    *J’usqu’a ce jour je ne savais pas que j’avais de la rosacée. J’ai pas de rougeur ailleurs. Par contre, depuis quelques mois je ne reconnais plus ma peau. J’ai régulièrement 1-2 boutons (chose que je n’avais pas avant)
    Qqn aidez-moi svp je ne sais pas quoi faire!
    Merci

    1. Bonjour, ne vous inquiétez pas, cette rougeur devrait disparaitre. Si vous avez de la rosacée, votre peau est sensible et un peu trop réactive. Donc évitez de pincer les points noirs pour les enlever et d’ailleurs évitez de tenter de les enlever vous-mêmes: il faut désinfecter avant et après, et se laver les mains. De plus si vous le faites vous-même vous risquez de ne pas l’enlever complètement et le résultat risque d’être pire. D’autre part, ne confondez pas les points noirs avec les filaments sébacés, qu’il ne faut surtout pas enlever car il participent à la bonne santé de la peau. En général leur pointe visible est sombre à cause de l’oxydation, mais pas aussi foncée que les points noirs. Si vous avez des boutons liés à la rosacée, vous pouvez utiliser l’onguent du pacifique, en suivant bien le mode d’emploi: en mettre très peu et bien faire pénétrer. Bon courage
      Alexandre

  4. Bonjour, moi aussi j’ai la Rosacée et depuis longtemps tout allait bien je faisais quand même attention à ne pas manger épicé mais je prenais mon verre de vin sans problème. Depuis plusieurs mois c’est revenu mais revenu comme jamais, je peux vous dire que je veux même plus sortir car la moindre chose me fait réagir, le vent , les parfums des autres, mais cheveux qui frotte mon visage etc alors je reste chez moi caché ?‍?️, mais là je suis découragé je ne peux même plus me laver les cheveux sans réagir j’ai acheté toutes les shampooings des salons de coiffure mais rien à faire, j’ai essayé des shampooings non parfumés rien à faire non plus, pourriez-vous m’aider svp ? car même mon dermatologue est découragé. Et je n’ai pas le goût d’avoir le coco rasée. Je prends ma doxycicline j’ai une crème spécial que mon dermatologue m’a prescrit et j’ai reçu un premier traitement au laser et les autres traitements vont juste à la fin de l’été mais malgré tout ça je ne sais toujours pas quel shampooing utilisé sans réagir immédiatement,, le visage devient rouge et brûle c’est insupportable et énormément laid
    Merci beaucoup à vous

  5. Bonsoir ,
    Idem j ai déclaré une rosacée après ma 1ère injection de pfiser en mars 2021 ,ayant fait 1 grosse réaction tachycardie Poussee hypertensive vertiges dyspnée reaction cutanée type urticaire visage et torse 10 minute après injection .On m a injecté une forte dose de cortisone et évacuée aux urgences .
    Depuis cet injection bcp de troubles dont ces poussées d acné rosace régulièrement.Le diagnostic a été fait qu en mars 2022 et un ttt a été mis en place…..

    1. Bonjour Magali,

      c’est le premier forum où je trouve enfin des témoignages sur des poussées de rosacee post doses pfizer.
      Ma mère a développé une rosacee 10 jours après la première dose en avril 2021. En raison d’une erreur de diagnostic le dermato lui a prescrit une corticothérapie ce qui en sus de la deuxième dose a empiré la situation.
      Brûlure sur le visage, très très forte inflammation avec comme conséquence insomnies dépression etc.
      Ça a duré tout l’été.
      Le dermato l’a alors mis sous antibiotique entre septembre 2021 et décembre 2021. La rosacee a commencé à complètement disparaître.
      Elle n’est revenue Qu une semaine en novembre suite l’administration de….. la troisième dose de pfizer.
      Mais vu que ma mete etait sous antibio… la rosacee est repartie aussi rapidement qu elle était arrivée.
      Résultat: disparition complète de la rosacee a là mi novembre.
      Par la suite arrêt des antibio.

      Malheureusement, ma mère a chopé le Covid en avril 2022 et tenez vous bien, 10 jours après l’infection, la rosacee est revenue de manière très inflammatoire et ce en quelques heures.
      Même symptôme: brûlure, démangeaison, insomnie etc
      Les dermato sont très prudents quant au lien entre vaccin et rosacee ou Covid et rosacee.
      Ils ont sûrement peur de donner du grain à moudre aux Antivx.
      Résultat: le dermato ne veut pas refaire de cure d’antibiotiques, à juste titre.
      Il privilégie les antidouleurs, les anxiolytiques pour dormir et une modification de l’hygiène de vie.
      Et vous Magali, ou en êtes vous ?
      Dans le traitement de votre rosacee ?

      Merci !
      Portez vous bien’.

  6. Bonjour j’ai une rosacée considérée comme mineure et on m’a prescrit plusieurs fois du rozex mon dermatologue me dit qu’on en voit le bout et qu’il ne reste que des résidus mais j’aimerais reprendre le sport et si je veux guérir cet impossible. Avez-vous des conseils pour accélérer la guérison sachant que je le répète mon dermatologue la considère à peine comme une vraie rosacée vu son faible impact mais elle me dérange un peu quand même.

    1. Bonjour, je vais vous contacter par email pour répondre à vos questions. Merci.

  7. Actuellement en traitement sous Lymecycline est-il possible d’associer cette crème sans avoir d’effets indésirables.

    1. Bonjour, nous n’avons pas de données qui nous permettent de vous répondre. Par mesure de précaution, il vaut mieux éviter de mélanger les traitements. Je vous conseille de suivre la posologie du traitement qui vous a été prescrit et de revenir vers nous si ça n’a pas fonctionné. Merci pour votre intérêt et à bientôt.
      Alexandre

  8. Bonjour,
    Ma rosacée est apparue après la 1 ère injection du vaccin Pfizer. Y a t’il une relation possible?

    1. Olala c’est la même chose pour moi je pense
      J’ai toujours eu un peu de couperose mais depuis les vaccins l’été dernier je suis couverte… Vaccin + masque c’est la cata

  9. Dominique Garcia

    Bonjour
    Le dermatologue m a prescrit la crème roza..em mais cela n à aucun effet. Pourriez vous me conseiller

    1. Alexandre Urani, PhD

      Bonjour, Merci pour votre question. Je ne suis pas habilité à vous donner de conseils médicaux sur vos traitements en cours. La notice de ce produit indique que la durée habituelle du traitement est de 3 à 4 mois, avez-vous respecté cette durée ? Sans commenter ce produit, ce que je peux vous conseiller c’est de tester l’onguent du Pacifique car ses ingrédients ont des propriétés antibactériennes, comme ce produit, mais favorisent aussi la circulation ce qui peut être particulièrement utile pour votre cas. D’après la description dans cet article, à quel stade de rosacée pensez-vous être ?
      A bientôt
      Alexandre

    2. c.sauvage.maherault

      Bonjour
      J’ai commandé la soit disante crème miracle a en croire les nombreux commentaires pour faire disparaître ma rosacė ,le problème c’est que les huiles essentielles qui la composent sont trop agressive et qui malheureusement n’ont fait que d’empirer mon cas j’ai du arrêter tres vite son application

    3. bonjour, merci pour votre commentaire. Je suis désolé de votre déception. Ce n’est pas nous qui disons que c’est une crème miracle, c’est la plupart des gens qui l’utilisent. Malheureusement aucun produit n’a 100% de succès, et je suis navré que ça n’ait pas fonctionné pour vous. J’espère que vous trouverez une solution pour votre rosacée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Panier
Retour en haut