0

Profitez-en, la livraison est offerte à partir de 59€

Pourquoi l’eczéma suinte ?

5 raisons pour lesquelles l’eczéma peut suinter

L’eczéma est une maladie de la peau courante qui provoque des plaques rouges, prurigineuses et squameuses sur la peau. Il ne met pas la vie en danger, mais il peut être extrêmement inconfortable et douloureux.

Selon la gravité de l‘eczéma et sa localisation sur le corps, les symptômes peuvent se manifester à tout moment de l’année.

Bien qu’il n’existe pas de remède connu contre l’eczéma, il existe différents traitements dont les résultats ont été prouvés pour atténuer les poussées et réduire leur fréquence et leur intensité.

Voici 5 raisons pour lesquelles l’eczéma peut suinter…

La peau sèche est la principale raison pour laquelle l’eczéma suinte.

Si votre peau est trop sèche, de l’eczéma peut se développer dans ces zones. L’eczéma est un signe de peau sèche, ce qui signifie que l’eczéma peut suinter lorsque votre peau est trop sèche.

La peau sèche est un problème courant, surtout en hiver, où le chauffage peut l’aggraver. Si vous souffrez d’eczéma, vous devez veiller à hydrater votre peau régulièrement.

L’eczéma peut provoquer des saignements et des croûtes qui entraînent des suintements.

Lorsque l’on commence a gratter un peu l’eczéma, il se produit une infection avec certaines bactéries présentent sur la peau (et sous les ongles). La plaque d’eczéma, ouverte, se transforme en plaie, et de la lymphe vient pour nettoyer cette plaie.

La peau, qui joue normalement un rôle de barrière, ne remplit plus son rôle, et donc le système immunitaire rentre en jeu.

De la lymphe arrive pour nettoyer la peau de l’agression, ce qui fait que l’eczéma peut suinter.

Les déclencheurs externes peuvent également provoquer le suintement de votre eczéma.

L’une des raisons pour lesquelles l’eczéma peut suinter est due à des déclencheurs externes. Il peut s’agir de certains tissus et d’un lavage excessif de votre peau.

L’une des raisons pour lesquelles l’eczéma peut suinter est due à des déclencheurs externes. Il peut s’agir de certains tissus ou d’un lavage excessif de la peau.

Si vous souffrez d’eczéma, il est important d’éviter les tissus comme la laine et les matières synthétiques qui peuvent irriter votre peau.

Faiblesse du foie

Le foie est un des organes le plus important du corps humain. Il est responsable de nombreuses fonctions importantes dans l’organisme.

C’est également l’organe qui transforme la vitamine A en rétinol. Le rétinol est un nutriment nécessaire à la santé de la peau.

En naturopathie, lorsque le foie ne fonctionne pas correctement, il génère des problèmes, notamment de l’eczéma suintant. L’eczéma sec est plutôt associé à une faiblesse des reins (cristaux), alors que l’eczéma qui suinte, le foie (colles).

Colles et cristaux

Il existe 2 types de déchets en hygiénisme : les colles et les cristaux. Les 2 portent bien leurs noms, or l’eczéma suintant est associé aux colles.

Pour ça, il est important de réduire de son alimentation, tout ce qui peut créer des colles grâce à une alimentation hypotoxique.

2 réflexions sur “Pourquoi l’eczéma suinte ?”

    1. Bonjour Charline,

      Une alimentation hypotoxique est une alimentation qui produit peu de toxines, mise en avant par le DR Seignalet. Elle est efficace pour les maladies auto immunes et inflammatoires telles que les manifestations d’inflammations sur la peau.

      Bonne journée !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Panier
Retour en haut