Se débarrasser des poches sous les yeux

Les poches sous les yeux peuvent être une nuisance pour vous, mais c’est un désagrément très répandu qui ne doit pas vous désespérer : dans la plupart des cas, elles ne sont pas dues à des causes graves et – bonne nouvelle – il existe un certain nombre de remèdes “de grand-mère”.

Poche sous les yeux

Pourquoi ai-je des poches sous les yeux ?

En vieillissant, notre peau a tendance à perdre du collagène et de l’élasticité. Cet affaiblissement devient visible précisément dans la zone autour des yeux, entre les tissus et les muscles qui soutiennent les paupières car c’est un endroit où la peau est particulièrement fine et délicate. Sous les paupières, une poche de liquide se forme, créant ce gonflement pouvant être désagréable et qui donne un air fatigué à notre visage. Avez-vous remarqué qu’elles avaient tendance à être plus visibles le matin ? C’est parce que les liquides et les graisses ont eu plus de temps pour se déposer sous l’œil.

Il ne faut pas confondre les poches sous les yeux avec les cernes, qui se caractérisent par un assombrissement de la peau sous les yeux (créant une sorte d’effet “œil de panda”) dû à la rupture de capillaires fragiles. Ceux-ci libèrent de minuscules gouttelettes de sang qui se fixent sur la peau et lui donnent une teinte bleutée.

Comment m’en débarrasser ?

Outre le vieillissement, ces poches peuvent avoir d’autres causes que vous pouvez tenter de freiner par de petites modifications du quotidien :

Dormir suffisamment

C’est entre 7 et 8 heures par nuit, idéalement avec la tête légèrement surélevée pour faciliter l’écoulement des liquides sous les yeux.

Faire de la gymnastique oculaire, un bon moyen de prévenir les poches

Très utile pour détendre et revigorer les yeux fatigués, elle vous permettra de muscler vos yeux et son contour afin de le rendre plus ferme, évitant ainsi à la peau de trop se détendre. Voici quelques exemples. N’hésitez pas non plus à jeter un coup d’oeil aux tutos de notre partenaire Ivanna !

Avoir une alimentation équilibrée

On ne le répètera jamais assez, mais il faut éviter de manger trop gras, trop sucré et…… trop salé ! évidemment que vous l’aviez ! Essayez d’adopter une alimentation riche en nutriments bénéfiques pour la peau et les yeux (fruits, thé vert, baies de goji, etc.). Pour rappel, toutes les recommandations du Ministère de la Santé sont ici

On évite aussi de boire trop d’alcool, gardez votre vin pour les dîners du week-end ! 😉 

En revanche, il faut boire beaucoup d’eau, idéalement entre 1,5 et 2 litres par jour.

Prendre soin de la zone de l’oeil

Pour essayer de diminuer les poches à cet endroit, vous pouvez tenter d’appliquer des sachets de thé, après les avoir trempés dans de l’eau chaude puis refroidis au réfrigérateur : la caféine a des propriétés antioxydantes qui améliorent la circulation sanguine autour des yeux. 

“Old but gold” : les tranches de concombres sont riches en vitamine C et en acides bénéfiques pour les vaisseaux sanguins, effet super rafraîchissant garanti. Moins glamour mais tout aussi intéressant, vous pouvez utiliser de la pomme de terre, coupée elle aussi en tranches. 

Methode naturelle pour réduire les poches

Pour finir, il est aussi possible de placer des cuillères froides sur cette zone. Faites-les refroidir au réfrigérateur, puis appliquez la face arrière sur vos paupières. Le froid aura un effet apaisant sur le gonflement.

Diminuer les poches sous les yeux, ça passe aussi par l’arrêt du tabac

Si vous n’aviez pas déjà assez de raisons, en voici une de plus : le tabagisme est en grande partie responsable de l’affaiblissement de la peau sous les yeux. En règle générale, il contribue même à la diminution de la taille des vaisseaux sanguins. Ne leur permettant pas d’apporter suffisamment d’oxygène et de nutriment à la peau, elle se ternit et perd ainsi en qualité.

 

Notre solution naturelle : l’huile vierge de Tamanu

Si ces remèdes ne fonctionnent pas où qu’ils vous paraissent quelque peu fastidieux, notre huile vierge de tamanu peut alors prendre le relais. Sa composition en acides gras et en principes actifs contenus dans la résine la rend particulièrement efficace sur ce type de problème. Compte-tenu de sa grasseur/huileté, il vaut mieux l’appliquer le soin afin qu’elle pénètre la peau pendant toute la nuit. En complément, pensez à bien hydrater votre visage le matin après l’avoir nettoyé à l’eau claire. Très sensible, la peau du contour des yeux doit être protégée : une crème de jour de bonne qualité et une protection solaire seront aussi vos meilleurs alliés.

Bouteille Huile vierge tamanu
voir le produit

Quentin Fox : Un seul produit pour tout

Je tenais à remercier l’équipe de Pacifico Nature qui m’a fait découvrir l’huile de tamanu 

J’ai testé dans un premier temps l’huile de tamanu que m’a donné mon amie. J’achetais plein de crèmes pour le visage et les cernes que je consommais rapidement ou qui ne me convenaient pas a que je laissais dans mon placard avec toutes les autres pour finir par les jeter Je suis un homme donc j’aime prendre soin de moi sans que ça dure des heures. Je suis à ma 3ieme bouteilles aujourd’hui et je suis plus que satisfait du résultat pour l’hydratation naturelle de ma peau dans la journée et la régénération le soir au coucher. 

Les points positifs à retenir si vous l’utilisez :
– produit naturel et eco responsable 
– 1 seul produit pour plusieurs utilisations
– effet jour/nuit 
– Moins de dépense en crème visage = économie et produit utilisé tous les jours durant plusieurs semaines voir mois 
– Moins de déchets pour les écolo et une bouteille en verre.
– Une sensation d’hydratation immédiate.
– Facile à appliquer avec massage pour une meilleure pénétration sous la peau.

J’ai pris le temps de vous laisser un commentaire pour d’abord remercier l’équipe de m’avoir fait connaître la gamme de produits car je n’ai pas parlé du gel aloe verra qui est aussi génial et de l’onguent mais surtout pour dire aux futurs utilisateurs mon ressentie et qu’ils peuvent y aller les yeux fermés. Produits naturels efficaces et économie/écologie assuré.

Bravo l’équipe !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.