Afficher tous les 3 résultats

Soulager les douleurs musculaires

Quelles sont les causes des douleurs musculaires et articulaires ?

– Un traumatisme: choc, chute, étirement violent etc…
– Une inflammation: on parle alors d’arthrite ou de tendinite selon si toute l’articulation ou juste le tendon est affecté.
– L’âge: on parle d’arthrose en cas d’usure des cartilages. Peut être aussi liée à un surpoids.
– Des dépôts de cristaux comme l’acide urique responsable de la goutte.

Comment les prévenir?

Pour prévenir les douleurs musculaires et articulaires, il faut:
- S’échauffer avant un effort
- Bien s’hydrater
- Réduire son excédent de poids.
- Réduire la consommation de viande rouge, charcuterie et alcool en cas de goutte.

Comment les traiter?

En cas d’arthrose ou d’arthrite chronique, la chaleur aide à faire diminuer la douleur: bouillotte ou coussin chauffant pendant 10 à 15 min à chaque fois que la douleur apparaît.
En cas d’arthrite aiguë, c’est le contraire: utilisez le froid.
Dans les deux cas, masser la zone affectée avec un baume chauffant pour soulager les douleurs articulaires et se reposer.
Pratiquer des exercices de renforcement musculaire, sous la supervision d’un médecin ou un kinésithérapeute.
Pratiquer des activités aquatiques. La poussée d’Archimède permet de faire porter moins de poids par les articulations et de les soulager.
L'utilisation de cataplasme chauffant ou refroidissant peut avoir un effet antalgique.
Cet effet antalgique sera bénéfique en cas de courbatures, mais également de douleurs articulaires.

Il est important de surveiller qu'il n'y ait pas de gonflement au niveau des articulations. Un gonflement peut-être le signe d'une infiltration au niveau de l'articulation. Outre que cela peut être très douloureux, il est important d'intervenir rapidement pour éventuellement effectuer une intervention chirurgicale.
Les douleurs au niveau des hanches sont également particulières parce que c'est un point très sollicité est très fragile. Lors du vieillissement des articulations il est normal que les personnes souffrent des zones qui sont très sollicités.

La prise de compléments alimentaires sous forme de gélules, par exemple du curcuma est de plus en plus répandu y compris chez les sportifs.
Lorsque l'on souhaite soulager les douleurs musculaires, il est aussi important de se préoccuper des articulations. Une douleur musculaire peut résulter d'une inflammation du muscle, elle peut aussi résulter d'une activité physique intense, ou simplement d'une activité physique.
En cas de douleur chronique, le cartilage de l'articulation peut-être impacté.

C'est pourquoi une douleur articulaire ne doit jamais être prise à la légère.
Le fait d'avoir des articulations douloureuses tout aussi survenir avec l'âge. Mais cela peut également être le cas lors de maladie dégénérative ou simplement d'une fatigue physiologique. Les muscles et les articulations sont liées par les ligaments. c'est pourquoi une raideur dans l'articulation peut-être due à un cartilage endommagé. Ceci va se répercuter sur le muscle, on peut observer une claudication, et cela peut même avoir à terme un impact sur la colonne vertébrale.

Si éventuellement le fait de prendre des anti-inflammatoires constitue une solution, cela ne sera pas le cas pour des douleurs chroniques.
L'utilisation de compléments alimentaires pouvant stimuler le système immunitaire et renforcer l'appareil musculo-squelettique est une alternative intéressante.
Les huiles essentielles sont également des pistes intéressantes.
Effectuer des cataplasmes d'argile verte, de prendre du curcuma, peut soulager les douleurs articulaires. En tout cas elle peut atténuer ses douleurs. Les rhumatismes peuvent d'occasionner des douleurs musculaires et articulaires. Pour soulager un genou, une épaule, un coude, il sera important d'agir rapidement et si les produits d'origine naturelle ne sont pas efficaces rapidement, il faudra envisager de consulter un médecin. Il est en effet important de déterminer l'origine de ces douleurs.

Le baume du sportif est une solution qui peut être utilisée en échauffement avant l'effort mais également après l'effort. Son contenu en huile essentielle de niaouli va avoir un effet tant sur les muscles que sur les articulations. Le massage va permettre la pénétration de ce baume et faciliter son action.
Le baume au niaouli (melaleuca quinquenervia) qui contient lui aussi de l'huile essentielle de niaouli agira de la même façon.
Le baume sportif contient lui en plus d'autres ingrédients qui vont agir en synergie. Ainsi, l'aloe vera qui est également présent dans le baume du sportif va agir sur l'épiderme en activant la régénération des cellules. Il va contribuer aussi par son effet astringent à donner un effet refroidissant. la présence de camphre dans le produit va agir de la même façon.

Promo !
45,37 TTCPrix promo 33,75 TTC