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Système immunitaire faible, que faire?

Si vous vous sentez souvent fatigué(e) et que vous attrapez facilement un rhume, cela peut signifier que votre immunité est affaiblie et qu’elle a besoin de "soutien". Il existe plusieurs moyens simples de renforcer votre système immunitaire faible. Les produits de Pacifico Nature, à base de plantes médicinales peuvent vous aider à lutter contre les rhumes et la fatigue

Le Noni, un allié majeur pour soutenir votre système immunitaire.

Prendre un complément alimentaire quotidiennement peut constituer un traitement préventif utile. Booster vos défenses naturelles est souvent nécessaire. Selon les scientifiques, le fruit du Noni possède de nombreux effets bénéfiques pour la santé. C’est une plante médicinale connue depuis des millénaires dans le Pacifique. Il stimule le système immunitaire et aide à combattre les infections. Son action tonifiante permet de retrouver de la vitalité et réduire la fatigue. Il rend plus serein face au stress et on lui attribue aussi des effets sur les douleurs chroniques, les troubles menstruels, l’arthrose ou encore le diabète.

La plupart des utilisateurs de nos gélules de noni ressentent un effet de bien-être amélioré et passent l’hiver loin des infections. Son utilisation a souvent débloqué des situations qui perdurent depuis plusieurs mois.

Booster son système immunitaire faible avec le Niaouli.

L'huile essentielle de niaouli a un effet antiseptique, antifongique, antibactérien et antiviral. Elle aide donc à lutter contre les infections. Par son effet anti-inflammatoire, elle peut aider à faire tomber la fièvre. Elle apaise la douleur, renforce le système immunitaire, a un effet positif sur le système nerveux. Il faut savoir que l'huile de niaouli stimule les fonctions cérébrales, aidant à se concentrer et à se calmer.

L'huile essentielle peut être utilisée par l'inhalation. Elle est particulièrement utile en cas de maux de tête, de rhume, de toux, de congestion de la muqueuse nasale et de grippe. Elle soutient le traitement des sinusites et des bronchites.

L’alimentation, un rôle majeur pour l’immunité

Il faut à tout prix éviter les aliments transformés et privilégier les aliments bruts. Un aliment transformé est un aliment sur lequel il y a une liste d’ingrédients ! Les légumes, les fruits, la viande, le poisson… ne sont pas transformés. Évitez aussi la margarine et les graisses animales, en-cas salé, alcool, caféine.

Un repas idéal doit contenir des acides gras oméga-3, qui sont fournis par les poissons gras, les fruits à coque ou le lin. Ils vont mobiliser l'organisme pour produire des globules blancs qui protégeront des infections. 

Augmentez la quantité dans votre alimentation : yaourts, poissons gras, gingembre, fruits et légumes frais (épinards, patates douces, carottes), céréales complètes, poivre de Cayenne.

Buvez beaucoup d'eau pour éliminer les toxines nocives de l'organisme. L'eau est l'un des moyens les plus simples pour renforcer l'immunité.

Les causes d’un système immunitaire faible

Essayez de vous tenir à l'écart de la pollution de l'air (et de la fumée de cigarette !). Fumer diminue sérieusement l'immunité, sans compter que cela provoque des maladies aussi graves que le cancer. Si vous êtes sérieux au sujet de votre santé, arrêtez de fumer.

Réduisez votre stress. Pour ce faire, vous pouvez commencer à faire de l'exercice (vous pouvez agréablement décharger vos émotions négatives dans le gymnase ou la piscine), essayer des techniques de relaxation ou de méditation, et demander à quelqu'un de vous masser doucement le dos et la nuque.

N'oubliez pas de bien dormir. Un corps reposé signifie un système immunitaire renforcé et une résistance accrue aux maladies.

Ne fuyez pas en criant à la vue du soleil (mais, en revanche, ne vous exposez pas au soleil pendant des heures et sans utiliser de crème solaire!). C'est grâce aux rayons du soleil que le corps produit de la vitamine D. Pour ce faire, il a besoin de 15 minutes une fois tous les quelques jours.

L'affaiblissement de l'immunité est un problème pour de nombreuses personnes, surtout en automne-hiver. Mais n'oubliez pas de prendre soin de votre système immunitaire tout au long de l'année !

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