Afficher tous les 3 résultats

Des solutions naturelles pour soulager les piqûres de moustiques ?

Notre solution

Il existe de nombreuses solutions permettant d’agir une fois que les moustiques ont piqué. Ces solutions peuvent également fonctionner contre les frelons, les punaises, les fourmis, les tiques, mais également d’autres type d’insectes.

Lorsque l'insecte n'a pas encore piqué et donc lorsque le moustique est encore en train de bourdonner à vos oreilles, il faut utiliser un répulsif corporel pour baisser la probabilité de se faire piquer. L'utilisation de vêtements amples couvrant une majeure partie du corps et aussi une solution, puisque cela constitue une barrière physique.

Lorsqu'on s'est déjà fait piquer, il est trop tard. La première sensation au-delà de la piqûre ressenti et une petite douleur. Cette douleur va très vite laisser place à une démangeaison. Cette démangeaison que l'on ressent après les piqûres de moustiques de beaucoup d'autres insectes, être soulagée par des huiles végétales et/ou des huiles essentielles.

Lorsque la piqûre est effectuée par le moustique tigre ou par toute autre espèce de moustique, la solution reste la même. Pour éviter la réaction allergique, le gonflement, il faut appliquer rapidement un produit qui permettra d’apaiser les démangeaisons. Cet apaisement devra aller jusqu'au stade où on ne se souviendra même plus avoir été piqué.

Il est vrai que certaines personnes peuvent avoir des réactions plus ou moins importantes suite à une piqûre de moustique. Si c'est le cas, alors c'est qu'il y a des gonflements autour de la zone de piqûre.
Ce gonflement peut être le point de départ d'une réaction allergique.

L’onguent du Pacifique contient à la fois des huiles végétales et une huile essentielle. Il a un effet analgésique qui va réduire la sensation de démangeaison et supprimer l'envie de se gratter. Cette réaction peut être très rapide, ill est donc important d'appliquer le produit sitôt la piqûre constatée.
Les propriétés analgésiques de l'huile essentielle de niaouli se retrouvent également dans le stick applicateur. Ces deux produits vont pouvoir agir sur les les démangeaisons après les piqûres de moustiques.

En cas de morsure, un animal il peut y avoir une injection de venin. mais c'est également le cas lorsque la piqûre est effectué par une abeille ou par des guêpes. l'injection d'un venin va nécessiter de calmer d'autant plus la douleur. Il ne s'agit plus là d'une simple piqûre de moustique, mais d'une attaque par un insecte venimeux. Venimeux ne signifie pas mortel, et heureusement !
Dans ces cas-là il sera important de désinfecter. L'utilisation de glaçons si disponibles, pourra permettre de calmer rapidement la douleur.

Il existe de nombreux types de répulsif anti-moustique. Beaucoup peuvent contenir notamment de l'huile essentielle de lavande, mais également de l'huile essentielle de citronnelle, ou encore de l'huile essentielle d'eucalyptus citronné. Les nombreux répulsifs de par la propriété de leurs ingrédients vont pouvoir permettre de soulager la piqûre .S'ils n'ont pas été efficace en tant que répulsif c'est que souvent il faut s'enduire le corps sur toute la surface qui peut-être piquée.
Mais lorsqu'il s'agit d'une piqûre par une guêpe par exemple, le répulsif n'empêchera pas la guêpe de piquer puisqu'il s'agit pour elle d'une réaction de défense.

Utilisation d'une compresse imbibée d'huile essentielle ou même directement du produit du répulsif peut-être utilisé en urgence pour soulager la douleur qui est ressentie. Ceci pourrait aussi avoir un impact sur la rougeur.
L’utilisation d’une lotion anti-moustique est conseillée lorsque c’est d’une part la saison, mais surtout lorsque les conditions météos sont propices au développement des différentes espèces de moustiques.

En cas de morsures, l’utilisation de glaçons est un des remèdes qui peut être envisagés, mais cela ne vise qu'à endormir la zone piquée pour ne pas ressentir de sensation de démangeaisons.

L'utilisation de moustiquaires, n'est pas une solution à négliger, bien au contraire, cela permet de constituer une barrière physique contre les insectes piqueurs. Il existe en plus des moustiquaires qui sont imprégnées d'insecticide.

Si malgré ses protection et l'utilisation de lotion ou de crème anti-moustique, vous vous faites piquer, cela va forcément vous gratter. Pour se soulager il faut soit laisser passer le temps, où appliquer sur la zone piquée, une crème ou une lotion ou une huile végétale contenant des huiles essentielles.
Si vous n'avez pas de solution pour soulager vos piqûres, vous pouvez utiliser un antiseptique qui généralement contient de l'alcool et qui va donc avoir pour effet l'anesthésie la zone qui a été piqué et ainsi réduire la probabilité de démangeaisons.
Les personnes qui sont piquées peuvent aussi avoir des irritations et des rougeurs. Elles peuvent avoir des allergies. Cela peut-être dû à la salive de ces insectes piqueurs ou plus gravement au venin il s'agit de guêpe d'abeille ou de tout autres insectes piqueurs.

Promo !
45,37 TTCPrix promo 33,75 TTC
15,90 TTC49,90 TTC