Voici le seul résultat

Remède contre les remontée acides

Notre solution

Les symptômes de dysfonctionnement des voies digestives sont nombreux : douleurs intestinales, maux de ventre, brûlure d’estomac, reflux gastrique, aigreurs dans l’œsophage, ballonnements, crampes d’estomac, diarrhée, nausée, reflux dans l’œsophage, constipation. Ils sont autant de désagréments qui peuvent miner votre quotidien.

Dans le cas des brûlures d’estomac et de l’inflammation des intestins, il s’agit d’affections très courantes et qui peuvent être très handicapantes pour les personnes atteintes. Consulter son médecin généraliste ou un gastro-entérologue devrait être un réflexe afin de trouver l’origine de ces maux.
En effet, il est important d’en trouver l’origine car les douleurs abdominales peuvent avoir de nombreuses origines. Les maladies inflammatoires chroniques du système digestif peuvent être chroniques ou passagères. Il peut y avoir des lésions superficielles ou plus profondes des muqueuses, ce qui va occasionner des dysfonctionnements de l’appareil digestif, qu’il s’agisse du côlon, du rectum, de la muqueuse intestinale ou de la paroi intestinale dans sa globalité.

Lorsque le transit intestinal est perturbé par des troubles digestifs, c'est souvent dû à une inflammation des muqueuses de l'estomac ou des différentes parties des intestins. Les brûlures et les douleurs qui sont ressenties lors de l'ingestion d'aliments sont handicapantes.
Ainsi, au moment de la digestion, il est possible que le contenu de l’estomac remonte le long de l’œsophage. L’acidité des sucs gastriques peut alors causer des sensations de brûlures, c’est ce que l’on appelle des « remontées acides » ou simplement avoir « mal au ventre ».
Le sphincter œsophagien qui a pour mission de retenir les sucs gastriques produits par l’estomac ne joue plus son rôle. Les muqueuses de l’œsophage sont alors affaiblies ce qui occasionne ces brûlures d’estomacs voir des complications sévères.
Les causes de ces remontés gastriques peuvent être multiples et peuvent être causées par une lésion dans l’estomac même, c’est pourquoi la consultation d’un médecin est toujours le préalable pour identifier l’origine.

Dans ce contexte, il existe des remèdes naturels aux problèmes digestifs.
L’hygiène de vie est souvent un élément important pour soulager le système digestif, donc un bon régime alimentaire et une diète réfléchie ne sont pas à négliger. De même, des tisanes, un remède naturel ou la prise de gélules à base d'aloe vera, dans un simple verre d'eau font partis des solutions. Le pharmacien pourra vous orienter pour prendre de la camomille, de la réglisse ou encore une cuillère à café de curcuma ou mastiquer du fenouil. Prendre un comprimé de magnésium peut aussi aider, cela fait partie des remèdes de grand-mère qui soulagent. Réguler votre appétit en limitant les repas trop fréquents est important pour éviter les indigestions, de même que les boissons gazeuses, afin de limiter l’acidité gastrique qui va dégrader votre ulcère gastrique.
En résumé, beaucoup de solutions naturelles peuvent permettre à court et moyen terme de soulager la plupart des inflammations des muqueuses des voies digestives.

Concernant les problèmes intestinaux, ils sont nombreux, qu’il s’agisse de rectocolite, de cancer colorectal, de colite, côlon irritable, douleurs dans l’abdomen, de colite ulcéreuse, d’intestin irritable, de rectocolite hémorragique voire carrément d’une maladie de Crohn.
Certains médicaments ou traitements pris pour d’autres affections peuvent avoir des effets secondaires impacts le tube digestif. De même une alimentation trop riche ou la consommation excessive en terme de volume impactera l’estomac et aussi les intestins. La consommation de certains aliments devrait aussi être surveillée, notamment les aliments trop gras ou les aliments riches, peuvent être lourds de conséquences sur la digestion. A la longue, c’est tout le système qui s’écroule et ça ce n’est pas cool.

Imaginez la déflagration dans vos intestins ? Votre flore intestinale, le microbiote intestinal, peut être impacté. Votre intestin grêle très irrité et votre gros intestin (côlon) complètement vidés de leurs microorganismes.
Votre système immunitaire peut aussi être fatigué car les interactions sont nombreuses entre les intestins et l’immunité. Les anticorps et les lymphocytes qui défendent votre corps et qui servent à déclencher la réponse immunitaire pourront tout simplement ne plus être réactifs.

L’Aloe Vera est apprécié pour ses vertus cicatrisantes et réparatrices des lésions. C’est aussi un antiacide et un anti-oxydant naturel. Il est donc tout à fait indiqué pour tout type d’acidité, d’autant plus lorsqu’il y a brûlure et lésion. Lorsque vous souhaitez acheter des gélules pour soulager ces maux, le contenu de la gélule est important, mais également la nature de la gélule utilisée. Cela n’impactera pas forcément le prix, mais facilitera son utilisation.
Beaucoup de solutions saines sont disponibles sur les boutiques en ligne, il faut cependant être prudent sur la provenance et toujours avoir la certitude d’avoir bien identifier le fabriquant avant de faire son achat. Acheter son produit à moindre prix n’est pas forcément une solution, car quelques euros d’économisés par une promotion suspecte peuvent être le signe d’un produit de mauvaise qualité.