L’Aloe Vera est une plante vivace connue depuis l’Antiquité pour ses propriétés thérapeutiques.

Depuis le Xème siècle, elle a été adoptée dans les médecines traditionnelles de nombreuses régions chaudes du monde. On l’utilise du bassin méditerranéen, à l’Afrique, en passant par le Moyen-Orient, l’Inde, la Chine mais aussi l’Asie et le Pacifique.

La récolte artisanale du gel d’aloé se fait en coupant longitudinalement les feuilles et en raclant la pulpe centrale. Cette pulpe fraîche se dégrade rapidement du fait de son oxydation à l’air libre. Cela limite donc son usage aux personnes ayant des feuilles d’aloé fraîches sous la main.

Environ 15 espèces d’aloé possèdent des propriétés médicinales. L’aloe vera utilisé par Pacifico Nature est l’Aloe Vera Barbadensis. Notre procédé de fabrication breveté, nécessite d’être au plus près de la plante fraîche pour stabiliser la pulpe et concentrer ses actifs.

Aloé Véra
Plantation et culture d’Aloe Vera
Feuille d'Aloe vera coupée en tranche
Coupe de feuilles d’Aloe Vera Barbadensis

Ses propriétés cosmétiques et usages externes

Le gel d’aloé forme une pellicule à la surface. Il a un pH de 4,5, correspondant à celui de la peau. Il est utilisé comme agent hydratant dans de nombreuses formulations cosmétiques. Nourrissant et cicatrisant, il permet de régénérer l’épiderme.

Il soulage les irritations, les rougeurs, et apaise la peau. Le gel d’aloe vera peut s’appliquer sur votre peau après le rasage, après une épilation ou une exposition prolongée au soleil. Ainsi, il aide à réduire les effets néfastes dus au coup de soleil. C’est un remède naturel contre des brûlures légères. 

Mais ce n’est pas tout, l’aloe vera calme, répare, hydrate et régénère l’épiderme, même appliqué sur le cuir chevelu. Il a des propriétés anti-inflammatoires et il est particulièrement efficace sur les problèmes d’irritation, d’excès de sébum et de pellicules, qui, s’ils ne sont pas traités à temps, peuvent inévitablement entraîner la chute des cheveux.

Enfin, utilisé en masque sur les longueurs, le gel d’aloe vera permet de former une barrière protectrice autour du cheveux pour le gainer, le rendre plus brillant et solide face aux agressions.

L’Aloe Vera vous fait aussi du bien de l’intérieur

En ingestion, l’aloé vera stimule les fonctions intestinales. Ses propriétés antioxydantes, dépuratives et détoxifiantes lui permettent d’apaiser les inflammations de la voie digestive. Il aide ainsi à lutter contre les brûlures d’estomac et les reflux gastriques.

Pacifico Nature vous propose une large gamme de produits contenants du véritable gel d’Aloe Vera issus de notre propre production ou si besoin, de fournisseurs locaux en Nouvelle-Calédonie. Beaucoup de produits sur le marché contiennent de la poudre d’aloé vera reconstituée avec de l’eau et dont les propriétés sont altérées voire nulles. Pas la nôtre. Notre procédé de fabrication breveté, vous garantit une qualité et une efficacité incomparable. Découvrez nos produits !

Les produits Pacifico Nature contenant de l’Aloe Vera