L’aloe vera est une espèce de plante succulente riche en antioxydants et aux propriétés antibactériennes. Elle est utilisée dans de nombreux produits de soins de la peau pour ses effets curatifs, apaisants et hydratants. Le gel P4 est concentré en principes actifs: pas d’eau ajoutée dans la formule. Il contient 98% d’ingrédients d’origine naturelle.
-
Le Gel P4 pour hydrater votre peau
Il régénère les zones sèches de votre peau et fait des merveilles sur la peau gercée par le froid durant l’hiver. Les propriétés hydratantes de l’aloe vera sont doubles :
– La feuille de la plante d’aloe vera est riche en eau, en particulier dans la couche la plus interne, et aide donc à hydrater la peau et à retenir l’humidité.
– Par ailleurs, les sucres qu’elle contient, aident également à retenir l’humidité dans la peau.
En application topique, l’aloe vera crée une barrière à la surface de la peau, ce qui en fait un ingrédient idéal pour les peaux sèches.
-
Le Gel P4 pour les coups de soleil et les brûlures
Si vous avez un coup de soleil ou une brûlure superficielle, votre peau perd sa barrière naturelle hydrolipidique et se déshydrate rapidement. L’aloe vera, appliqué sur la couche supérieure de votre peau, vous permettra de retenir un maximum l’hydratation qui se trouve déjà à l’intérieur. En plus de l’application locale d’aloe vera plusieurs fois par jour sur la zone concernée, n’oubliez pas de beaucoup boire pour favoriser la guérison et l’hydratation.
En plus de ses propriétés anti déshydratation, l’aloe vera a des propriétés apaisantes et rafraîchissantes, pour soulager les coups de soleil.
Si vous avez une brûlure grave, consultez un médecin avant d’appliquer de l’aloe vera.
-
Le Gel P4 pour l’acné et les irritations
Outre ses propriétés antibactériennes, le gel d’aloe vera contient de l’acide salicylique, un exfoliant qui purifie et débouche les pores et agit comme un anti-inflammatoire sur les glandes sébacées.
Le gel P4 contient 98% d’ingrédients d’origine naturelle, il est donc moins irritant pour la peau que les traitements traditionnels ou ceux qui contiennent de l’eau et des conservateurs.
En raison de ses effets anti-inflammatoires, le gel peut aider à traiter les formes inflammatoires de l’acné, telles que les pustules et les nodules mais aussi les irritations du cuir chevelu et les problèmes de pellicules.