Gélules de Noni
19,90€ TTC – 49,90€ TTC
– Favorise la stimulation du système immunitaire et aide à passer l’hiver loin des infections.
– Donne un regain d’énergie et permet de lutter contre la fatigue.
Peut se prendre en prévention ou sous forme de cure.
Existe en 2 formats :
– 50 gélules, idéal pour une cure de 25 jours, (2 gélules par jour)
– 200 gélules, idéal pour un usage en prévention pendant 6 mois et demi (une gélule par jour)
Le noni est utilisé depuis des 2.000 ans dans la médecine traditionnelle du Pacifique. Nos gélules sont réalisées à partir de fruits de Noni récoltés à la main en Nouvelle Calédonie, puis fermentés et séchés.
- Le noni est utilisé pour stimuler le système immunitaire et pour combattre les infections bactériennes, virales, parasitaires et fongiques.
- Il apporte un regain de vitalité. Il combat la fatigue physique et psychique, le stress, les baisses moral, les difficultés de concentration.
- En cure saisonnière : 1 gélule par jour tous les matins.
- En période de crise : 2 gélules par jour pendant minimum 3 semaines.
- À consommer dans le cadre d’un mode de vie sain. Ne remplace pas une alimentation variée et équilibrée.
- Déconseillé aux femmes enceintes et allaitantes.
- Les gélules de noni ne sont pas recommandées avant l’âge de 16 ans.
- En cas d’insuffisance rénale ou hépatique, demander un avis médical
Complément alimentaire : Gélule végétale de 225 mg
- 100% de fruits de noni fermentés et séchés réduits en poudre (Morinda citrifolia powder 100%.
Qu’est-ce que le Noni ?
Le noni est un petit arbre qui pousse dans les îles du Pacifique. Il possède des vertus thérapeutiques connues depuis 2 millénaires. On en utilise traditionnellement les fruits, les feuilles, les fleurs, les tiges, l’écorce et les racines. Nos gélules sont réalisées à partir des fruits de Noni récoltés à la main en Nouvelle-Calédonie, fermentés puis séchés. C’est un complément alimentaire qui peut vous aider contre la fatigue.
Pour quelles utilisations ?
La liste est longue ! Beaucoup d’articles et de livres ont été écrits sur le noni. Son efficacité ne fait plus aucun doute et de nombreux médecins, aux Etats-Unis le prescrivent dans leur pratique médicale. Il n’existe pour le moment pas d’étude en double aveugle de type pharmaceutique qui prouvent de manière incontestable tous les effets mentionnés. La raison en est qu’une telle étude couterait des dizaines voire des centaines de millions d’euro à réaliser… ce qu’aucun producteur de noni ne peut financer. Cependant un faisceau d’évidences est en train de se constituer et surtout il est facile de constater son effet au quotidien ainsi que son absence d’effets secondaires.
-
Stimuler le système immunitaire
C’est son effet le plus reconnu qui a été démontré dans des études scientifiques in vitro, chez l’animal et même chez l’Homme. Son effet semble passer par une stimulation de la production de lymphocytes B et T, et une modulation des cytokines. De fait, utilisé en prévention, il aide à passer l’hiver loin des infections. Utilisé en curatif, il aide à réduire les symptômes du rhume et à raccourcir sa durée. Il possède en outre ses propres propriétés anti-bactériennes. Il aide donc le corps de 2 manières : en stimulant son système de défense interne et aussi en attaquant l’infection de l’extérieur.
-
Lutter contre la fatigue
Des centaines de témoignages de patients subissant de la fatigue chronique ou de la fibromyalgie l’indiquent : le noni permet de retrouver un regain d’énergie. La très grande majorité des utilisateurs ressentent un effet spectaculaire, parfois tout juste perceptible. Il permet même d’augmenter l’endurance des athlètes. Cette amélioration pourrait passer par une augmentation du métabolisme du glucose, le catabolisme des lipides et un effet anti-oxydant.
-
Réduire les douleurs
Un des usages traditionnels du noni est le traitement d’état inflammatoires douloureux. Une étude sur la souris a montré grâce au noni la réduction de la sensibilité à la douleur est comparable à celle du tramadol !
-
Améliorer l’humeur
Est-ce un effet direct du noni ou bien une conséquence heureuse de ses autres effets ? On peut supposer que quand on est moins souvent malade, moins fatigué, qu’on dort mieux, et qu’on a moins de douleurs, notre humeur s’en trouve améliorée. L’hypothèse a été émise que le noni stimulerait directement la production de sérotonine et de mélatonine. Mais là aussi rien ne montre que c’est un effet direct. En tout état de cause, beaucoup d’utilisateurs du noni le prennent pour améliorer leur humeur, leur déprime et leur anxiété.
-
Autres effets
Une étude épidémiologique menée en Europe détaille les effets rapportés par les consommateurs de noni. Parmi la trentaine d’effets constatés, voici les plus cités : une énergie augmentée (39%), un meilleur bien-être en général (21%), une réduction des douleurs périphériques (17%), moins d’infections (10%), une meilleure digestion (9%), un meilleur sommeil (8%) et moins d’asthme et d’allergies (7%). Certains articles suggèrent son efficacité pour réduire notamment l’hypertension, le syndrome métabolique, les symptômes de la maladie d’alzheimer, le colon irritable, etc…, mais d’autres études seront nécessaires pour confirmer ces effets. Une certitude cependant : son absence de toxicité a été démontrée et une efficacité très régulièrement constatée. C’est un complément alimentaire conseillé contre la fatigue.
11 avis pour Gélules de Noni