La plupart du temps, le rhume se manifeste par une trilogie de symptômes : mal de gorge, nez bouché et toux. Il existe plus de 200 virus pouvant provoquer le rhume, mais les rhinovirus sont de loin les responsables les plus fréquents.
-
Pourquoi sommes-nous davantage malade en hiver ?
Beaucoup de personnes associent le temps froid au simple rhume. Bien que le temps ne soit pas directement responsable de la maladie, les virus qui provoquent le rhume peuvent se propager plus facilement à des températures plus basses, et l’exposition au froid et à l’air sec peut avoir un impact négatif sur le système immunitaire de l’organisme.
En moyenne, les adultes attrapent deux à trois rhumes par an. De nombreux virus peuvent provoquer le rhume. Les rhinovirus sont la cause la plus fréquente et sont responsables de plus de la moitié des rhumes.
-
Comment prévenir les infections hivernales ?
Voici quelques moyens d’éviter de tomber malade pendant l’hiver :
– Utiliser le stick inhalateur au Niaouli au quotidien à l’approche de l’hiver permet de renforcer vos défenses. Par ses propriétés antiseptiques, le niaouli aide le système immunitaire à lutter contre les infections. Il peut s’utiliser en combinaison avec le baume au niaouli qui s’applique en massage sur la poitrine et la gorge.
– Un sommeil réparateur entre 7 heures et 8 heures par jour vous permettra d’être en forme, inutile de tirer sur la corde.
– Se laver les mains régulièrement permet d’éliminer les germes et diminuer le risque de contamination.
– Prendre des suppléments de vitamine D ou manger des aliments riches en vitamine D (poissons gras, champignons, œufs..)
-
Pourquoi prendre des médicaments pour combattre un virus n’est pas la bonne solution ?
Lorsqu’un virus se trouve dans votre organisme, il prolifère et votre système immunitaire déploie tous ses efforts pour l’éliminer, c’est son rôle. Les symptômes que vous observez sont les armes de votre système immunitaire pour lutter contre le virus, et non la manifestation du virus lui-même.
Prendre des médicaments ne l’aide pas. Ils peuvent éventuellement soulager les symptômes mais n’accélèrent pas la guérison. En réalité, ils ont même un effet négatif sur le processus de guérison :
– Un anti-inflammatoire réduit l’inflammation qui pourtant est nécessaire au bon fonctionnement du système immunitaire (un anti-inflammatoire est utile quand la température corporelle monte dangereusement).
– Un sirop pour la toux vous aide à moins tousser, mais justement, ça empêche l’expulsion des sécrétions.
– Un décongestionnant aide (parfois) à déboucher le nez, mais ne fait rien contre le virus.
-
Comment soigner les infections hivernales ?
La prévention reste la meilleure solution pour rester loin de l’attaque d’un rhume grâce à l’utilisation de produits naturels qui stimulent votre système immunitaire. En cas de rhume, rhinite ou toute autres infection hivernales, il vaut mieux ne rien prendre ou se tourner vers des produits naturels comme nos gélules de noni qui aident votre système immunitaire à lutter contre les infections et soulager vos symptômes en douceur.
En effet, si vous attrapez un rhume, vous pouvez vous attendre à être malade et affaibli pendant 1 à 2 semaines. Ces remèdes peuvent vous aider à vous sentir mieux :
– Ne négligez pas l’efficacité d’une bonne hydratation : boire de l’eau, des jus, des bouillons clairs ou de l’eau chaude avec du miel et du citron aident à décongestionner et à prévenir la déshydratation. Évitez l’alcool, le café, les sodas caféinés et le tabac, qui peuvent aggraver les symptômes et la déshydratation.
– Reposez-vous ! Ecoutez votre corps !
– Combattez la congestion avec notre stick inhalateur au niaouli. Il libère les voix respiratoire et soulage rhume, rhinite, sinusite et état grippal pendant votre crise.